Contactez-nous au 01 39 37 64 35 ou contact@mosqueedepersan.fr

Cours pour adultes

La Langue Arabe

L’islam a été historiquement ancré à la langue Arabe, en raison de :

  • La révélation de son texte fondateur “Le Saint Coran”
  • Son évolution initiale dans la péninsule Arabe.

L’apprentissage de la langue Arabe représente, de ces faits, un enjeu important pour un musulman afin de lui permettre d’exercer aisément ces rites quotidiens.

Organisation de l'école

Moyens logistiques

La mosquée dispose de 3 classes de cours, pouvant accueiller des élèves, et fait appels aux services de plusieurs enseignantes spécialisés dans la langue Arabe.

Une Equipe rattachée à la diretion est mise en place afin d’assurer le bon déroulement des cours, veiller sur la sécuité des élèves et fournir l’ensemble des outils nécessaires à l’exécution du travail des enseignants.

Le suivi des elèves et la correspondance avec les parents d'élèves est assurée à travers l’outil [Janaschool](http://www.janaschool.fr “Janaschool” target=”_blank”). Les parents peuvent demander d'être reçus par un rendez-vous personnalisé avec l’enseignant(e) de leur élèves.

Calendrier de l'école

L’Ecole de langue Arabe done ses cours à différentes tranches d'âges de Septembre à Juin de chaque année.

  • Pour les enfants, les cours ont lieu Samedi et Dimanche avec possibilité de donner des cours les Mercredis
  • Une classe spécialisée est mise en oeuvre sous l'égide du Cheikh Mohammed, pour les élèves voulant atteindre des niveaux plus avancées dans la langue du Coran.
  • Pour les adultes hommes et femmes: journée

L’Ecole de langue arabe assure l’apprentissage de la langue arabe, langue hitoriquement ancrée à la religion musulmane, et dont le texte fondateur “Le Saint Coran” a été révélé en langue Arabe.

Inscriptions

Afin de couvrir les frais engagés par l’association, les parents d'élèves doivent verser une cotisation annuelle avec un paiement échelonné. Les inscriptions se déroulent généralement en fin d’année scolaire, un affichage adéquat est mis en place afin d’informer les parents voulant bénéficier de ce service.

Prendre contact avec la mosquée pour tout renseignements et inscriptions.