Contactez-nous au 01 39 37 64 35 ou contact@mosqueedepersan.fr

Dons à l'association - التبرعات للجمعية

L’ACMP, Association Cultuelle des Musulmans à Persan, est une association loi 1905 à conseil d’administration. L’association a besoin de financements pour payer ses charges de fonctionnement.

sources de finances de l’ACMP

L’ensemble des dépenses de l’association sont financés en partie par:

  1. Les adhésions payées par les fidèles adhérents
  2. Les dons des fidèles en numéraire ou en nature
  3. Les collectes de fonds
  4. La vente de certains produits lors des manifestations

Vous souhaitez régler votre don à la mosquée

La mosquée met à votre disposition l’ensemble des moyens de paiement possibles:

  1. En espèces, à la trésorerie de l’association
  2. Par Carte Bancaire, à la trésorerie de l’association
  3. Par chèque à l’ordre de l’ACMP
  4. EN paiement en ligne, à travers notre compte Paypal

 

 RIB  Relevé d'Identité Bancaire
 TITULAIRE  Association Cultuelle des  Musulamans à Persan
 BIC  BNPAFRPP
 IBAN  FR76 3000 4001 2700 0100 1223 807


Télécharger le rib

Un don pour chacune des activités.

L’ACMP ouvre les dons pour financer l’ensemble de ses activités. Il est possible de préciser l’activité à laquelle vous souhaitez donner particulièrement. Chacune des activités dispose d’une caisse minutieusement suivie et sous contrôle des organes de l’association.

Dons pour la mosquée

Les dons par la mosquée sont généralement encaissés pour le compte général de l’association. Ces dons sont mis en épargne et permettent à l’ACMP de se projeter dans l’avenir pour concrétiser des nouveaux projets. L’ACMP, comme toute association, et par soucis de transparense a mis en place un certain nombre de dispositions qui permettent de répondre aux questions d’ordre financiers que l’adhérent pourra légitimemeent poser:

  1. Affichage régulier des bilans financiers à l’intérieur des locaux, avec une périodicité trimestrielle.

  2. Tout fidèle adhérent a le droit de consulter le détail des opérations faites par l’association, il suffit de le demander à la trésorerie. 3. Les comptes de l’association sont certifiés par un cabinet d’experts comptables.

Par ailleurs, la mosquée accepte également certains dons en nature, surtout pour le matériel ou outil dont la mosquée a besoin pour son fonctionnement

Dons pour le social

La distribution des denrées alimentaires aux bénéficiaires nécessite d’avoir à disposition une mini banque alimentaire. Cette banque permet de compléter les colis à distribuer, dans les jours où peu de denrées sont ramassées dans le magasin fournisseur. Ainsi, il est possible soit des apporter des dons en nature, dont nous conseillons des produits pouvant être gardés pour de longues durées comme des boîtes de pattes, de légumes secs … ou bien une participation financière pour alimenter cette banque.