Contactez-nous au 01 39 37 64 35 ou contact@mosqueedepersan.fr

Bénévolat - العمل التطوعي

Le bénévolat est une activité non rétribuée et librement choisie qui s’exerce en général au sein d’une institution sans but lucratif (ISBL) : association, ONG, syndicat ou structure publique.

Le bénévolat, un acte noble et de foi

Le bénévolat est une action noble qui témoingne de :

  • La volonté de se sentir utile
  • Faire quelque chose pour autrui est le moteur des bénévoles

Ainsi le bénévole s’implique dans des domaines d’activité sans rémunération.

D’autant plus servir dans la maison d’Allah et pour son chemin ne peux que rendre le bénévolat un acte avec une dimesion dans la foi.

Le bénévolat au sein de l’ACMP

Au sein de l’ACMP, les bénévoles peuvent s’engager avec nous dans l’ensemble de nos activités. Nous avons effectivement besoin de bénévole pour participer et assurer le bon déroulement de l’ensemble de nos activités. Ainsi le bénévole peut oeuvrer dans les tâches suivantes:

Bénévolat pour le social

Notre association dispose d’un pôle d’oeuvres sociales, qui consiste surtout dans la distribution des colis alimentaires aux bénéficiaires. Pour exercer cette activité, l’ACMP dispose d’une habilitataion régionale, délivrée par la région Ile de France. Cette habilitation n’est délivrée qu’aux organismes qui vérifient l’ensemble des conditions imposé par le cahier de charge. Cette habilitataion est valable por trois ans, et renouvelable lors des sessions d’une durée déterminée. Cette activité nécessite un engagement bénévole important, car elle nécessite des personnes pour :

  1. Le ramassage des denrées alimentaires au seins du magasin donnateur et ceci 2 fois par semaines, Lundi et Samedi matin avec un départ à 10h30

  2. Le tri des denrées alimentaires et la préparation des lots, cette activité est principalement reservée aux femmes.

  3. La réalisation de quelques t^ches administratives, liées principalement à la constitution et le classement des dossiers de bénéficiaires

Bénévolat pour autres tâches

L’ACMP a besoin de présence de bénévoles également pour:

  1. Gérer l’affluence des fidèles lors des prières du Vendredi, des fêtes et occasions religieuses.
  2. Organiser ses manifestations diverses
  3. Coordonner l’activité des cours de Langue Arabe ou surveiller les élèves.

Rappelons que lors de nos manifestations une ambiance fraternelle est de règne, l’ensemble des bénévoles témoignent de la richesse des évènements. L’ensemble des activités de l’ACMP sont sous contrat d’assurance.

Vous soihaitez devenir bénévole, contacter l’équipe dirigeante ou rpprocher vous de ses différents membres.